BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tony Smith : le Camerounais concurrent d’Ipad et Samsung Galaxy

Tony Smith : le Camerounais concurrent d’Ipad et Samsung Galaxy

Partagez ceci :

tony-une

L’audace est l’une des qualités frappante du Camerounais Tony Smith. A 30 ans, le jeune patron Limitless entend positionner sa marque comme un géant des TIC derrière Ipad et Samsung Galaxy. Révélé par le classement Choiseul, l’ancien cadre de Boeing et Microsoft veut relever un défi de taille ; créer 200. 000 emplois dans plusieurs entreprises en 2015. Le pari semble insurmontable mais le passé du jeune CEO rassure. Tony Smith compte actuellement 480 salariés.

En 2011, le Camerounais Tony Smith lançait au Cameroun Limitless mind Tab 3G, la première tablette numérique de sa marque. Aujourd’hui il a conquis le marché européen et concurrence les plus grandes marques du moment. Le groupe a élargi son domaine d’action et fabrique ainsi des smartphones, des téléviseurs et des équipements militaires. Son large réseau lui a permis d’offrir des services personnalisés à des entreprises françaises comme Alstom, Orange, CIC, La Poste ou encore L’Oréal.

Smith connait bien l’Afrique et ses réalités. 17 de ses 24 entreprises sont basées en Afrique. Le Nigéria seul consomme plus de la moitié de son personnel (300 sur les 480 salarié). «Après la publication de ce rapport,(ndlr classement Choiseul), plusieurs entreprises ou investisseurs intéressés par les questions de développement en Afrique ont pris contact avec moi, pour échanger sur les perspectives de développement technologique en Afrique», a-t-il indiqué.

Bien que pensés par un africain, Tony Smith refuse de voir ses produits comme des innovations réservées exclusivement à l’Afrique. Le mode de fonctionnement de l’homme explique la dimension universelle qu’il entend donner à ses œuvres (siège de la société basée aux USA, les usines de montages en Asie avec des filiales dans plusieurs pays d’Afrique).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »