BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Top 10 des stars soupçonnées d’avoir commis des meurtres

Top 10 des stars soupçonnées d’avoir commis des meurtres

Partagez ceci :

Snoop DoggIl arrive que des célébrités commettent des meurtres mais ne sont guère inquiétées car leurs crimes étant parfois maquillés par leur position de star à la « sainte ni touche ». D’autres encore n’ont jamais été soupçonnées d’avoir commis des délits jusqu’à ce qu’ils se révèlent au grand jour. Quand on a son compte bancaire bourré d’argent, la tentation est grande de s’envoyer de grandes rasades d’alcool et de se bourrer de drogues pour ensuite assassiner froidement des gens. Et bonjour les scandales !

Voici les 10 stars qui ont tué des gens (ou sont grandement soupçonnés de l’avoir fait), une liste dressée par notre confrère topito.com

1. Sid Vicious

Le bassiste des Sex Pistols sortait avec Nancy Spungen, une prostituée avec qui il partageait du sexe et une addiction à l’héroïne. Et un matin d’octobre 78 qu’ils avaient échangé des fluides et des seringues, Sid Vicious se réveille à côté du corps poignardé de Spungen. La fille de 20 ans est morte, dans une chambre du célèbrissime Chelsea Hotel. Vicious est arrêté, mais assure qu’il n’a pas tué la fille. La police finit par le relâcher, estimant qu’il est possible que la fille ait été tuée par des dealers. Mais l’on ne saura jamais le fin mot de l’histoire, certains penchant plutôt pour la thèse du meurtre passionnel après une querelle engendrée par le manque de drogue. En tout état de cause, Vicious mourra quelques mois plus tard d’une overdose plus ou moins intentionnelle.

Crédits photo (creative commons) : Chicago Art Department c/o: L. Schorr

2. OJ Simpson

Bon on connaît toute l’histoire. O.J. Simpson, star du football américain devenu acteur, assassine son ex-femme et le le nouveau mec de celle-ci. Course-poursuite, télés allumées h24. Simpson les a tués, c’est sûr. Mais par une sorte de pirouette étrange, il est acquitté au pénal et reconnu responsable au civil. Il crache des dommages et intérêts, mais échappe à la prison.

Crédits photo (creative commons) : Everyme

3. Claudine Longet

L’actrice Claudine Longet, née à Paris en 42 mais qui a fait toute sa carrière aux Etats-Unis (c’est notamment elle qui donne la réplique à Peter Sellers dans La Partie) avait une liaison avec un champion américain de ski alpin au nom pas possible, Wladimir Spider Sabich. En 76, le champion de ski rentre de l’entraînement et se prend une bastos dans le ventre, dont il meurt. Longet explique qu’elle a tué son amant par accident, le cran de sûreté de l’arme étant défectueux. Elle passe 30 jours en prison pour homicide involontaire, mais sa carrière en prend un très gros coup.

Crédits photo (creative commons) : A&M Records

4. Snoop Dogg

A 22 ans, Snoop Dogg, qui s’appelle Calvin, a déjà fait des petits séjours en prison pour deal et enregistré un peu de gangsta rap. Repéré par Dr. Dre, il vend 5 millions d’exemplaire de son premier album, ce qui est une sorte de truc totalement dingue pour un mec inconnu. Et Snoop Dogg traîne un peu avec un gang, aussi, à l’époque. Le 25 août 1993, il doit régler une histoire avec ledit gang : il en retrouve les membres sur un parking, accompagné de son garde du corps. Un membre du gang sort alors son arme et le garde du corps l’abat de deux balles dans le corps. Snoop Dogg disparaît, puis réapparaît le soir d’une cérémonie où il est capturé par les flics. Snoop Dogg sera innocenté, le jury considérant qu’il a agi par légitime défense. Et l’histoire lui fera une pub inespéré pour son premier album.

5. William Burroughs

Alors jeune branleur un peu artiste, William Burroughs n’est pas encore l’écrivain que l’on connaîtra quand, dans le New York arty de la seconde guerre mondiale, il rencontre Ginsberg, Kerouac et tout le toutim, ainsi que pas mal de gangsters. Burroughs fait le détective et vit une vie de cinéma ; en parallèle, il se shoote à la morphine et se marie avec Joan Vollmer, une jeune intellectuelle, avec qui il part vivre à Mexico. Et là, en 1951, un soir, il picole de trop et a envie de refaire le coup de Guillaume Tell. Il pose un verre sur la tête de sa femme, prend un fusil, rate son coup et tue Vollmer. Emprisonné, il est relâché, déprime complètement, essaie de se sevrer et finit par se mettre à écrire.

Le drame : C’est là qu’en 1951, Burroughs, passablement éméché, a la belle idée de rejouer les exploits de Guillaume Tell. Il vise le verre que son épouse tient sur sa tête, le rate et abat cette dernière. Nouvelle fuite du pays, cette fois pour aller en France.

La peine : Révélatrice. « Je suis forcé d’admettre que je ne serais jamais devenu écrivain sans la mort de Joan », écrira l’auteur dans Queer. Noyé dans la drogue et la dépression, il fait son coming-out et livre à l’éditeur français Olympia Presse une montage de notes éparpillées écrites sous l’influence de drogues hallucinogènes, de cocaïne et d’héroïne. C’est Le Festin Nu, son premier chef d’œuvre obscène, paranoïaque, entêtant. Après avoir été interdit pendant 10 ans, l’ouvrage devient le livre de chevet de l’intelligentsia des années 1970. À Paris, une lecture est faite au Centre Pompidou et Jack Lang remet la médaille de l’ordre des Arts & Lettres à Burroughs. À New-York, ce dernier traîne avec Debbie Harry, Lou Reed, David Bowie, Patti Smith, et puis Gus Van Sant et Kurt Cobain, dont il est l’idole. Un mauvais présage ?

 

Crédits photo (creative commons) : Origafoundation

6. Phil Spector

Producteur des Beatles sur la fin, des Ramones, de Leonard Cohen, de Tina Turner et d’autres gens tellement ultra connus qu’il ne se sentait plus péter, Phil Spector était connu pour adorer tirer avec des flingues. Comme un dingue. Il braquait les artistes pour les obliger à jouer et faisait d’autres trucs totalement maboules que le monde excusait à cause de son talent. Et un jour, ça a légèrement vrillé. En 2003, rentrant d’une soirée bien imbibé avec une actrice de série B, Lana Clarkson, il la ramène chez lui pour faire des trucs de sexe sale entre un producteurs vieux et une jeune fille qui a envie que ça amrche. Trois heures plus tard, il lui tire une balle dans la tête. Il le reconnaît auprès de son chauffeur, avant d’affirmer aux flics que la fille s’est suicidé. Mon oeil. Il est condamné à 19 ans de prison ferme.

Crédits photo (creative commons) : LAPD

7. Gig Young

Personne ne se souvient vraiment de lui, mais c’était pas un tocard, Gig Young. On parle d’un mec qui a gagné un oscar de meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans On achève bien les chevaux. Et Young était aussi un cavaleur, marié 4 fois, dont la dernière assez tragique. Alors qu’il avait 64 ans et sa jeune femme 21, trois semaines après leur mariage seulement, on a retrouvé le couple mort dans leur appartement de New York. Young avait abattu sa femme avant de se donner la mort. On n’a jamais su pourquoi il avait fait ça.

Crédits photo (creative commons) : Talbot photography

8. Michael Jace

Acteur de seconde zone qui choisit de plutôt bons films (Forrest GumpBoogie NightsStrange Days), Michael Jace décroche la timbale en décrochant le rôle de l’agent Lowe dans The Shield. Pas une star, mais un type connu. Et le 19 mai 2014, les voisins de Jace appellent la police après avoir entendu un coup de feu sortir du domicile de l’acteur. Les flics débarquent et trouvent sa femme morte d’une balle dans la tête. Michael Jace reconnaît avoir assassiné sa femme : il a lui-même appelé le numéro d’urgence pour s’accuser du meurtre. Le meurtre faisait suite à une dispute conjugale. Après dix ans de mariage, c’est un peu con. Jace en a pris pour 40 ans de prison.

9. Christian Brando

Le fils de Marlon Brando, Christian Brando, était un peu acteur et un peu raté. En 1990, il abat le mec de sa demi-soeur, Cheyenne, alors que les deux homme sont une discussion dure, Brando accusant le mec d’avoir violé sa soeur. La soeur se déroule dans la maison de Marlon Brando. Christian est condamné à 10 ans de prison et sort au bout de 5. Plusieurs années plus tard, lors de l’assassinat de Bonnie Lee Barkley pour lequel l’acteur Robert Blake était jugé, on apprit que Christian Brando entretenait une relation avec la victime. Il sera un temps soupçonné d’avoir participé à ce meurtre mais en sortira blanchi. Christian Brando est mort en 2008 d’une pneumonie.

10. Soupçonné puis écarté de l’enquête : Alain Delon

En fait, plus que l’affaire Delon, il s’agit de l’affaire Markovic. Une affaire tellement complexe qu’on ne va pas la traiter de bout en bout, mais pour faire simple, voilà l’histoire : Markovic était un semi-truand serbe que Delon avait engagé comme homme à tout faire quand Pompidou était premier ministre. Markovic eut la mauvaise idée de coucher avec Nathalie Delon, alors mariée avec l’acteur, et Delon le renvoya. Et Markovic fut retrouvé mort dans un coffre de bagnole quelques jours plus tard. Delon a un temps été soupçonné du meurtre, mais d’autres pistes ont émergé : Markovic menait en effet apparemment un lucratif commerce de chantage en menaçant des personnalités, y compris politiques (les Pompidou furent sous le feu des projecteurs) de divulguer des photos compromettantes (entendez de cul débridé ou de partouzes). Bref, un machin énorme qui a défrayé la chronique et été exploité à fond par les ennemis de Pompidou qui, à l’époque, n’était pas encore président. En réalité, c’est François Marcantoni, un truand corse, qui a été jugé (et acquitté) pour le meurtre, un meurtre qu’il a probablement commis.

Pas facile de mener de front sa vie de star ET sa vie de meurtrier.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »