Home / A la Une / Top 5 des pasteurs incontournables en Côte d’Ivoire

Top 5 des pasteurs incontournables en Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Certains s’illustrent positivement. Et d’autres suscitent de la controverse. Ces hommes de Dieu ont une certaine influence dans le monde ecclésiastique en Côte d’ivoire. Pasteur, prophète, apôtre, révérend, bishop…Les titres divergent les uns des autres. A la tête des assemblées qui regroupent des centaines de fidèles, ces pasteurs se démarquent par leurs ministères qu’ils exercent à temps plein pour l’édification de la foi en Christ.

Découvrez avec le site Abidjantv.net, les 5 pasteurs les plus influents en Côte d’Ivoire :

1- Pasteur Mohamed Sanogo

pasteurs

Il est le pasteur principal des Églises Vases d’Honneur. D’origine musulmane, il a rencontré le Seigneur Jésus-Christ à l’âge de 15 ans. C’est dans les carrefours, les transports communs… qu’il a commencé son Ministère.

Aujourd’hui, il est le président et fondateur du ministère Messages de Vie, une organisation née en 1996. À travers ce ministère, il organise des croisades d’évangélisation à travers la Côte d’Ivoire et dans le monde. L’un de ses programmes est le Tour 931 ou encore Impact Nations.

Écrivain, Il a à son actif, plusieurs ouvrages. Il faut noter qu’il est l’un des premiers à avoir utilisé Internet et les réseaux sociaux dans un but totalement évangélique.

2- Guy Vincent Kodja

pasteurs

Aujourd’hui Bishop et Archevêque de l’Église Mission Évangélique Grâce de Vie (Megvie), Gui Vincent Kodja est un ancien chanteur du groupe ivoirien RAS. Après avoir rencontré Christ, il abandonne son premier métier pour se consacrer à l’évangélisation. Il est aujourd’hui un brillant ; ses fidèles se comptent par milliers et son ministère s’internationalise.

3- Général Makosso Camille

pasteurs

C’est l’un des pasteurs polémique de Côte d’Ivoire. Son nom a été cité dans plusieurs scandales. Ce dernier n’hésite pas à parler un peu trop ouvertement de sexe ou de sujets qui choquent. Il s’est fait remarquer à plusieurs reprises négativement. On se souvient par exemple qu’il avait publiquement giflé une de ses fidèles parce qu’elle aurait mis trop de temps avant de venir prendre sa bénédiction.

Malgré tous ces faux pas, Makosso fait partie des pasteurs les plus suivis et adulés par ses fidèles. Rappelons aussi qu’il est très présent sur les réseaux sociaux.

4- César Kassié

pasteurs

Il est le pasteur principal de la Mission Armée des Vainqueurs qui a commencé en 2004. Il est également le fondateur de la Caravane des Aigles, un mouvement d’évangélisation qui organise de grandes croisades.

Il est reconnu pour ses messages puissants généralement accompagnés de miracles de prodigues et de signes. Marié à Christine Kassié, il a avec elle 4 enfants.

5- Prophète Kacou Philippe Sévérin

pasteurs

Le Prophète Kacou Philippe a bâti 35 églises et fût le Président du Ministère de la Puissance de l’Évangile.

Selon sa biographie officielle, au cours d’une nuit, alors qu’il était en proie à l’angoisse de la mort qui le hantait, il cria le nom de « Dieu » qui lui serait apparu et l’aurait apaisé. Plus tard, malade et plongé dans un profond coma sur son lit d’hôpital, il aurait été visité une seconde fois par Jésus-Christ qui l’aurait ramené à la vie et l’aurait délivré des forces maléfiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »