Top 6 des artistes congolais les plus suivis sur la toile

TAB Group Business
Partagez ceci :

Véritable chef d’œuvre d’interactions, les réseaux sociaux ne cessent de générer de revenus et de renseigner en temps réel les abonnées sur toute actualité. En RD Congo, nombre d’artistes ont très vite compris l’utilité de l’internet et s’y activent.

Voici avec Musicinafrica, les artistes congolais les plus actifs sur la toile:


Gims

Résultat de recherche d'images pour "maitre gims 2019"


Avec plus de 6 millions de personnes qui le suivent sur Facebook, Maitre Gims, qui se fait désormais appeler « Gims » est l’artiste congolais le plus suivi sur le premier réseau social. Au moment, nous publions cet article sa page Facebook affiche exactement 6 616 746 followers. Il est également présent sur instagram, où il compte 2,8 millions de followers. Gims utilise les réseaux sociaux pour annoncer ses tournées, la sortie d’un album ou d’un single.


Fally Ipupa

Résultat de recherche d'images pour "fally ipupa 2019"


Le prince de la rumba congolais est très présent sur les réseaux sociaux. S’il est suivi par près deux millions de personnes sur Facebook, Fally Ipupa est également présent sur Twitter et sur Instagram où il est suivi par 2,1 millions de followers. Féru de mode, la star congolaise partage sur ses pages sa passion pour la mode, ses montres et voitures de luxe et ses nombreuses tournées internationales.


Youssoupha

Résultat de recherche d'images pour "Youssoupha 2019"


Youssoupha voit ses nombres de followers augmenter depuis qu’il a sorti l’an dernier un nouvel opus Polaroid Experience. Il compte 1 960 218 followers sur Facebook. 1,5 million de personnes le suivent sur Twitter. Youss entame une nouvelle tournée« Polaroid Experience Summer Tour », une raison de plus de le suivre pour connaître ses prochaines dates.


Koffi Olomidé

Résultat de recherche d'images pour "Koffi Olomidé 2019"


Le « grand mopao » est très actifs sur Facebook. Ses 1 217 787 abonnés suivent régulièrement son actualité musicale et ses programmes de concert. Il est également compté parmi les artistes congolais les plus suivi sur Instagram, avec 534 0000 followers.


Mohombi

Résultat de recherche d'images pour "Mohombi 2019"


Le chanteur congolais compte 1 096 610 de followers sur Facebook. 171 000 abonnés sur Instagram, et plus de 84,000 personnes le suivent sur Twitter. Mohombi poste régulièrement des anecdotes, citations, sorties, tournées et extraits de ses spectacles. Il a récemment signé un featuring avec le Sénégalais Youssou N’Dour, baptisé « Hello ».


Nathalie Makoma

Résultat de recherche d'images pour "Nathalie Makoma 2019"


Nathalie Makoma est la chanteuse congolaise la plus suivie sur Facebook. 433 576 personnes aiment sa page. Elle est également présente sur Twitter, avec un plus de cinq mille abonnés. Par contre, elle n’est pas inscrite sur Instagram. Nathalie a signé des duos avec des artistes congolais comme Papa Wemba et Awilo Ngomba. Elle s’essaye également à la comédie et à l’humour, elle a d’ailleurs partagé son dernier sketch sur Facebook.