BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Top départ pour la première édition de  »Arab film awards »

Top départ pour la première édition de  »Arab film awards »

Partagez ceci :

clap«L’Arab film institut», la nouvelle plateforme de promotion du cinéma dans le monde arabe, mettra sur pied dès 2018 les «Arab Film Awards».

Cette initiative vise à honorer le travail dans l’industrie cinématographique arabe dans les catégories suivantes : meilleur film de fiction, meilleur film de non-fiction, meilleur réalisateur de fiction, meilleur réalisateur de non-fiction, acteur, actrice, scénariste, directeur de la photographie, monteur, designer de production, costumier, maquilleur, compositeur, désigner sonore, meilleur court-métrage et meilleur film étudiant.

Les films jouent un rôle important de nos jours dans la compréhension d’autrui, des cultures et des mentalités.

L’initiative fait en même temps la promotion de la culture cinématographique arabe et l’art de la cinématographie à l’échelle mondiale.

La date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre prochain. Les pays éligibles sont : Algérie, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Etat de Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Syrie, Tunisie, Emirats Arabes Unis et Yémen.

Commentant l’annonce, Mohamed Hefzy, producteur/scénariste et cofondateur de l’Institut du film arabe, a déclaré : «C’est un plaisir d’annoncer l’appel à candidature pour les premiers prix du film arabe pour honorer le travail des cinéastes, en particulier dans des moments comme celui-là où nous devons tous soutenir nos valeurs, notre culture et surtout pour exprimer nos rêves grâce à notre culture cinématographique».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »