BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Trace Africa : Après Arafat, les X Maleya à leur tour censurés, les raisons !

Trace Africa : Après Arafat, les X Maleya à leur tour censurés, les raisons !

Partagez ceci :

Les X Maleya ont quelques soucis à se faire. En pleine promotion de leur nouvelle chanson, « Ta fille n’est pas ta femme », le groupe devra faire sans Trace africa. La chaîne basée à Paris aurait décidé de censurer leur vidéogramme.

En quelques jours, le clip « Ta fille n’est pas ta femme » du groupe camerounais X Maleya, a conquis le monde. Beaucoup de fans sont heureux de cette nouvelle sortie, qui dénonce le phénomène de viol de jeunes filles dans l’environnement familial.

Toutefois, cette vidéo est beaucoup trop explicite selon JeWanda Magazine qui rapporte le décision de Trace Africa de ne pas diffuser. On y voit « des images illustrant un père entrain d’abuser de sa fille apparaissent à plusieurs reprises. Toute chose qui aura peut-être participé à ce que la chaîne Trace Africa ne le diffuse guère sur ses ondes » indique le média camerounais.

24Cameroun et 237Lense, confortent également cette information selon laquelle la chaîne musicale basée à Paris ne diffusera pas le nouveau clip des X Maleya.

Trace Africa estimerait ainsi « les images [du clip] trop violentes et a manifesté la volonté de ne pas le diffuser. D’autres chaînes nationales hésitent en avançant les mêmes raisons ».

Une décision qui n’est pas du goût des fans du groupe qui se réjouissent tout de même que les artistes aient eu le courage de relever un fait social qui gangrène plusieurs localités africaines. Diffusé ou pas sur cette chaîne, X Maleya semble déjà atteint son premier objectif, faire parler dans les communauté de cette pratique qui retarde l’évolution des communautés.




Traduction »