Accueil / A la Une / Transactions mobiles: lancement du 1er hub 100% axé sur la finance digitale

Transactions mobiles: lancement du 1er hub 100% axé sur la finance digitale

Partagez ceci :

Face au nombre croissant des services financiers mobiles sur le continent africain, deux géants de l’inclusion financière apportent un nouveau souffle au secteur. MicroSave et Mastercard Foundation, ont lancé le 05 juillet dernier un nouveau portail de connaissances, le « Hub de la Finance Digitale ».

Le nouveau joyau ambitionne, d’après l’agence Ecofin, de  mettre à la disposition de l’écosystème de la finance digitale une plateforme de connaissances numériques.

Partant du principe selon lequel peu de pays francophones disposent d’informations sur les transactions mobiles, une des principales plateformes de paiement de l’économie numérique dans les pays émergents, soit près d’un milliard de dollars transité par jour, une connaissance en la matière se révèle indispensable.

MicroSave dans le souci d’être « la référence en finance digitale en Afrique francophone », propose « Le Hub de la Finance Digitale » ‘’le 1er Hub 100% francophone, 100% collaboratif, 100% axé sur la finance digitale’’.

D’après la même source, c’est un outil qui permettra aux acteurs de l’écosystème de mieux comprendre les besoins de leurs clients et offrir les clés pour mieux et réussir leur transformation digitale. Pour toute autre information aller sur le site de la plateforme sur le http://www.lafinancedigitale.com/.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J61cA_MYECw[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »