BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Transport aérien au Togo: Niamtougou-Lomé, bientôt possible avec Asky ?

Transport aérien au Togo: Niamtougou-Lomé, bientôt possible avec Asky ?

Partagez ceci :

Le secteur aéroportuaire togolais est en plein expansion depuis la rénovation de l’aérogare de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE). Fort de ses aménagements, la compagnie panafricaine Asky Airlines envisagerait desservir, Niamtougou, une ville située à 460 km au nord de Lomé, apprend-on de nos confrères de Togo First.

Un vol aller-retour a été déjà effectué sur le deuxième aéroport du Togo, l’Aéroport International de Niamtougou (AINTG), en cette période d’Evala. Le vol a permis à plusieurs touristes de se rendre plus facilement au Nord du pays en cette période de fête, en pays Kabyè.

Toutefois, « des études restent en cours pour le lancement officiel des vols réguliers ». Beaucoup espèrent la concrétisation de ce projet pour réduire le nombre d’accidents constatés sur la route nord du pays.

Pour rappel, ASKY est une compagnie aérienne panafricaine créée par les institutions régionales: la Banque d’Investissement et de Développement (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le Groupe ECOBANK.

La compagnie est une société commerciale de droit privé et géré par des professionnels expérimentés issus d’Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »