Home / Pays / Afrique Centrale / RD Congo / Trésor Mputu: le retour en état de grâce

Trésor Mputu: le retour en état de grâce

Partagez ceci :

Trésor Mputu refait parler de lui. L’attaquant du Tout Puissant Mazembe monte de plus en plus en puissance. Promis à un avenir meilleur, le joueur de Lubumbashi a longtemps été perturbé par des problèmes physiques et extra sportifs. Mais désormais c’est presque dans l’ordre du passé.

L’enfant terrible du club Tp Mazembe est revenu en forme et ne tarde pas à le réaffirmer. Depuis trois rencontres c’est l’homme clé. Tresor Mputu est impliqué dans 6 des 8 derniers buts de sa formation. De quoi lancer un message aux concurrents, le TPM a retrouvé son Trésor.

La grosse illustration c’était lors du récent derby entre le Tp Mazembe et Vita Club. Auteur d’une réalisation, le joueur a sérieusement perturbé la défense des poulains de Florent Ibenge. Il est également été l’auteur des deux passes décisives des corbeaux.

« Le joueur a faim, il a du talent… Il montre la voie, lui le chemin, la vérité et la seule porte du succès » indique avec enthousiasme un supporter des corbeaux. Les inconditionnels du club espère le réveil de cet inconditionnel insatisfait.

Vif et très entreprenant, Mputu fait partie des pièces maîtresses du dispositif du TP Mazembe, un club qui veut revenir avec force sur le continent. Des performances qui ont une conséquence immédiate. Quelques jours après le classico, le revoilà de retour chez les Léopards.

Le retour dans la forêt

La RDC a un choc attendu le 18 novembre prochain face au Congo. Une rencontre capitale dans l’optique d’une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Et pour cela, Florent Ibenge compte sur le retour en état de grâce du joueur. Il est donc convoqué dans la liste pour la prochaine rencontre.

Un retour qui est le fruit de son dévouement. Jean-Florent Ibenge n’avait jamais sélectionné Trésor Mputu. 5 ans après sa dernière sélection, le revoilà de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »