BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon / Tropicale Amissa Bongo 2018 : Joseph Areruya vainqueur !

Tropicale Amissa Bongo 2018 : Joseph Areruya vainqueur !

Partagez ceci :

Le jeune cycliste rwandais Joseph Areruya, vient de remporter la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo. Ovationné par le public gabonais qui l’a soutenu durant cette dernière étape disputée dans les rues de la capitale gabonaise, rapporte de JeuneAfrique, le coureur de 22 ans réalise un véritable exploit en remportant cette compétition considérée comme le Tour le plus relevé en Afrique.

Après l’Erythréen Natnael Berhane (2014) et le Tunisie Rafaa Chtioui (2015), Joseph Areruya devient ainsi le 3è Africain à remporter sous les couleurs d’une équipe nationale le classement général final de ce Tour.

Membre de l’équipe Dimension Data-Qhubeka, il a remporté en novembre dernier le Tour du Rwanda en devançant  au classement général son coéquipier érythréen Metkel Eyob.

Fils de cycliste – « l’un des meilleurs du pays à l’époque », Joseph Areruya est natif d’un petit village de paysan au Rwanda. Selon Olivier Grandjean, l’un des organisateurs du Tour du Rwanda Jospeh est « un coureur qui ne communique pas beaucoup mais qui se prépare très bien, qui sait où il veut aller ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »