Umalis Group
Home / A la Une / Trump : en surpoids et positif au Covid, que risque le président américain ?
Trump_covid

Trump : en surpoids et positif au Covid, que risque le président américain ?

Partagez ceci :

Testé positif au Covid-19, le président américain a été hospitalisé à l’hôpital de Walter Reed, dans la banlieue de Washington. Sa femme Melanie également infectée par le virus, souffre d’une légère toux et de maux de tête. Selon la presse, Donald Trump ne semblait pas particulièrement affaibli.

Cependant, le président américain âgé de 74 ans, est en surpoids et a un taux de cholesterol supérieur à la norme.

Selon les médecins, le locataire de la Maison Blanche reste donc vulnérable au coronavirus.

Par ailleurs, il n’est pas placé sous assistance respiratoire, mais il s’est vu administrer un médicament, le remdésivir. 

A noter que quelques heures avant, les images impressionnantes de son évacuation par hélicoptère ont sidéré le pays. 

Après avoir adressé ses vœux de « prompt rétablissement » et ses « prières » à Donald et Melania Trump, le rival du président à l’élection présidentielle, Joe Biden, testé négatif, lui a fait la leçon.

En creux, le candidat démocrate dénonce bel et bien l’attitude du président qui, pendant des mois, a minimisé les risques, n’a porté le masque qu’en de très rares occasions et a organisé de nombreux meetings.

Les rôles sont désormais inversés dans la campagne. Donald Trump qui moquait les précautions excessives de Joe Biden est désormais contraint de rester chez lui tandis que le candidat démocrate parcourt le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »