BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie/Campagne de contrôle: 876 infractions relevées !

Tunisie/Campagne de contrôle: 876 infractions relevées !

Partagez ceci :

En Tunisie, le ministère du commerce a décidé de passer à l’action en effectuant une campagne de contrôle dans les marchés tunisiens. Une campagne qui était programmée depuis un bon moment, mais qui était vitale pour justement vérifier le marché, avec des prix qui sont souvent incontrôlés.

Ainsi donc, cette campagne de contrôle a été menée par le ministère du commerce aurait permis à une baisse des prix au marché de gros, notamment dans certaines régions de ce pays maghrébins, à l’image de la ville de Bir-Kassa. Les prix passaient de 1.100 millimes au début de la semaine passée à 870 millimes hier Dimanche 25 Novembre 2018. Ce sont là les premières évaluations de cette campagne de contrôle.

Une campagne qui était effectuée sur les routes notamment, et l’intégration des quantités de produits saisies dans les circuits de distribution réglementés. Signalons juste que les équipes de contrôle du commerce et de la sécurité, ont réussi à établir 876 infractions économiques et à confisquer plus de 425 tonnes de légumes et de céréales à la fin de la semaine, 31.000 œufs, 4.368 litres de lait et 2,1 tonnes de poisson, de volaille et de fromage. Cela sans oublier d’autres produits non signalés, mais qui devaient être contrôlés avec le temps.

Signalons aussi que c’est sous le thème « Bloquer les accès aux spéculateurs » que l’opération de cette campagne a été effectuée les 23, 24 et 25 Novembre. Une campagne nationale commune de contrôle programmé pour la période en cours afin de développer des mécanismes de contrôle des prix, de contrôle de la contrebande et du commerce parallèle. Il faut dire que certains commerçants travaillent sans factures, et d’autres qui mettent des prix exorbitants, et ce pour la simple raison qu’ils ne sont pas contrôlés, d’où l’objectif de cette opération enclenchée par le ministère tunisien du commerce.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »