Home / Africa top success / Tunisie/Climat/Averses de pluies : appel à vigilance sur l’autoroute A1

Tunisie/Climat/Averses de pluies : appel à vigilance sur l’autoroute A1

Partagez ceci :

Les dernières averses de pluies connues en Tunisie demandent un peu plus de vigilance, surtout en cette période estivale, où les routes deviennent glissantes à peine que quelques gouttes de pluie tombent. Ce qui fait que la vigilance devra être mise pour éviter toute mauvaise surprise.

Ces pluies diluviennes ont incité et obligé la direction générale de la garde nationale à faire appel aux usagers de l’autoroute A1 qui relie les deux villes de Tunis et Sousse sur une distance de 147 kilomètres, soit 1h43’ de route. Un appel de telle sorte à faire preuve de vigilance et à respecter les règles de conduite et le code de la route à cause des fortes averses réduisant la visibilité.

Sur un autre registre, même le ministère de l’intérieur se met de la partie, ou dans un communiqué publié hier (Vendredi) par le ministère en question, ce dernier  invite les conducteurs à respecter les distances de sécurité, à réduire la vitesse, à allumer les feux et à éviter les flaques d’eau. Ce serait la meilleure manière d’éviter des glissades et par la même occasion des accidents qui pourraient être le cas échéant mortels.

Pour faciliter la tâche, le ministère met à la disposition des citoyens les numéros d’urgence qui sont le 193 pour contacter la garde nationale, les 71 960 448/71 963 512  pour contacter le centre national des renseignements de la garde nationale. Ces communiqués doivent être appliqués afin de limiter les dégâts et éviter des pertes humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »