BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: des élèves attaquent leurs collègues à Kasserine

Tunisie: des élèves attaquent leurs collègues à Kasserine

Partagez ceci :

La délinquance prend de plus en plus de l’ampleur dans presque tous les pays du monde. Des jeunes ont pris l’habitude d’agir et de réagir à leur guise, sans prendre conscience des retombées qui peuvent en découler. Et comme un voyou ne peut rien donner de positif, la sensibilisation chez les jeunes devrait être de mise dés leur jeune âge, et ce afin de leur éviter des méfaits de l’avenir, si jamais ils ne seraient pas conscients de la gravité des choses.

En Tunisie, la délinquance a pris des proportions alarmantes, avec des jeunes qui ne reculent devant rien. Il ne se passe pas des périodes où on annonce que des délinquants seraient des acteurs d’actes de vandalismes et de saccage, de vol, de pillage et de kidnapping même.

C’est le ca d’un groupe d’individus qui auraient attaqué un collège dans la wilaya de Kasserine, et plus exactement à a cité Ezzouhour, et ce dans l’après-midi d’hier mercredi. Des jeunes qui se sont distingués en brûlant des pneus devant les portails de la dite institution. Ces jeunes ont également jeté dessus des cocktails Molotov et des pierres.

Ces incidents auraient occasionné des blessures de gravité diverse chez des ouvriers du collège. Comme, ils ont endommagé les portails et le matériel relevant de l’institution. Un état de panique s’en est déclenché, et elle était générale chez les élèves et les enseignants au sein du collège.

Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre qui ont réussi à interpeller cinq individus ayant participé à cette attaque, dont trois élève de l’institution en question. Ces derniers seraient mis sous mandat de dépôt, avant leur présentation devant le procureur de la république. Eux qui devraient répondre de leurs actes, que tous les présents au moment des faits condamnent avec fermeté. « Plus jamais ça », diraient les enseignants et les élèves et même les passants ayant vu ces actes de vandalisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »