Home / A la Une / Tunisie/Intempéries: routes coupées à la circulation

Tunisie/Intempéries: routes coupées à la circulation

Partagez ceci :

Les dernières intempéries survenues en Tunisie ont fait des dégâts matériels, et où le réseau routier est l’un des facteurs qui est touché. Des routes principales et secondaires coupées à la circulation et qui ont paralysé nombreux déplacements des citoyens, d’où certains qui semblent coupés du monde.

Selon la direction générale de la garde nationale, avant-hier vendredi, la circulation routière en Tunisie a été interrompue sur plusieurs routes en raison des intempéries. Ainsi donc, et dans un communiqué rendu public, la direction aurait précisé que le trafic routier est toujours bloqué dans certaines régions de ce pays du Maghreb.

Il s’agit selon ledit communiqué de la route nationale n°15 reliant Bouchebka et Tlabet à Feriana. Une route coupée suite à la crue de l’Oued Bouhia qui s’est déversé sur la route nationale en question. Il y’a aussi la route locale n° 661 au niveau de la région Errouhia reliant Siliana à El-Hbabssa qui est coupée à la circulation, suite à la crue des Oueds Moula et Oued Yahia.

Enfin, il y’a la route nationale n° 15 qui relie les villes de Kasserine à Gafsa et ce à cause de la crue de l’Oued Elkbir. Ceux qui utilisent cette RN15, soit les conducteurs peuvent emprunter la route nationale n°3 reliant Gafsa à Sidi Bouzid, afin de ne pas rester bloqués des heures au niveau de la coupure. Il faut signaler que la direction de la garde nationale a invité les usagers de la route à faire preuve de prudence.

Elle les a exhortés en outre  à respecter la distance de sécurité, à réguler la vitesse en fonction de la circulation, mais aussi à ne pas prendre de risques inutiles et à se conformer au code de la route. Elle a en substance mis des numéros de téléphone, pour de plus amples renseignements. Ce sera le bureau d’orientation routière qui répondra illico-presto aux doléances des usagers de ces routes coupées à la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »