Accueil / A la Une / Tunisie : le président Kais Saied peste contre les politiciens corrompus
Kaïs Saïed

Tunisie : le président Kais Saied peste contre les politiciens corrompus

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat tunisien Kais Saied a dénoncé les agissements de certains responsables politiques du pays qu’il accuse de corruption. C’était dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence de la République tunisienne, mardi 14 septembre 2021.

Alors que le pays traverse une énième crise politique et institutionnelle depuis la révolution de 2011 qui a emporté le régime Ben Ali, le président Kais Saied a fustigé dans une sortie médiatique, certains responsables politiques.

Pour le président tunisien, « il y a un État dans l’État en Tunisie avec des mains noires tapis dans l’ombre qui sapent les efforts du gouvernement légal et légitime ».

« C’est un État à deux régimes : un régime apparent, celui des institutions, et un régime réel, celui de la mafia qui gouverne la Tunisie », a déclaré le président de 63 ans dans la vidéo.

Pour rappel, Kais Saied avait limogé le Premier ministre et suspendu les activités du parlement le 25 juillet dernier et s’est arrogé des pouvoirs exceptionnels.

La nomination d’un nouveau gouvernement devrait être effectif le weekend prochain comme l’a annoncé le chef de l’État tunisien lui-même.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »