BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: les parents d’élèves bloquent la route à Djerba

Tunisie: les parents d’élèves bloquent la route à Djerba

Partagez ceci :

Il parait que ce n’est pas seulement en Algérie que des citoyens ferment les routes nationales et autres des sièges des mairies, puisque d’autres pays sont gangrenés eux aussi, avec ce procédé qui tient la route, et qui est souvent porteur de nouveaux espoirs et dont les doléances ont souvent été prises en charge par les autorités locales, après les avoir négligé.

Des problèmes, il en existe partout et dans les pays maghrébins, des problèmes s’accumulent de telle sorte que les solutions ne peuvent être trouvées immédiatement, mais qu’il faudrait des efforts et des sacrifices pour d’une part satisfaire tout le monde et d’autre part faire face à d’autres problèmes qui surviennent après.

En Tunisie, pays voisin de l’Algérie, c’est le même constat qui est relevé dans une société qui voit de plus les problèmes s’accumuler. Ainsi donc, des parents d’élèves d’une école primaire à Mellita dans la délégation de Djerba-Houmt Souk, ont procédé en ce jeudi 04 Octobre 2018 au blocage de la route menant vers l’aéroport de Djerba-Zarzis et fait suspendre les cours à l’école.

Les contestataires protestent contre le manque d’enseignants à l’école. Un problème qui peut induire un retard dans le suivi des cours et de l’achèvement des programmes annuels. Les parents d’élèves de l’école primaire Walagh ont observé un sit-in similaire dans la même délégation. Parmi les revendications des contestataires, ces derniers demandent aux autorités de tutelle de combler, au plus vite, les vacances dans l’intérêt des élèves..

Plusieurs établissements ont vu le démarrage de l’année scolaire 2018/2019 perturbée, et ce par le manque des moyens pédagogiques et humains. A l’image des établissements scolaires du gouvernorat de Médenine, dont le manque d’effectif enseignant et d’agents d’entretien qui se fait ressentir comme constat.  Comme à Djerba, d’où les perturbations qui ne sont pas faites pour arranger les affaires des écoliers et autres élèves.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »