BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: plusieurs écoles fermées ce jeudi pour des raisons climatiques  

Tunisie: plusieurs écoles fermées ce jeudi pour des raisons climatiques  

Partagez ceci :

En Tunisie, ces dernières semaines, les intempéries ont causé des dégâts matériels importants: des routes fermées à la circulation et des régions entières coupées du monde.

Ainsi donc, les dernières pluies diluviennes font que plusieurs secteurs ont été paralysés pendant des moments, avant de revenir à la normale. Ainsi donc, suite aux grandes quantités de pluies enregistrées durant les dernières heures, les autorités locales de certaines régions ont décidé de fermer des établissements scolaires ce jeudi 18 octobre.

Ainsi le maire de Tunis a décidé de la suspension des cours dans les différents établissements de ce jour. Ce dernier a précisé que cet arrêt de cours est à titre préventif puisque l’institut national de météorologie a annoncé que les pluies ne vont pas s’arrêter ce jeudi.

L’autre région, où il n’y aura pas cours, est Ben Arous, où le centre régional à l’éducation de cette ville a annoncé sur un réseau social qu’il n’y aura pas d’école ce jeudi 18 octobre 2018 à la région de Ben Arous à cause des mauvaises intempéries. Il faut dire que cette décision a été prise par la commission régionale de lutte contre les catastrophes.

D’autres régions suivraient certainement cette suspension des cours, ou du moins celles qui sont touchées par les intempéries et où des raisons climatiques (Averses, pluies, neige) peuvent être un obstacle important. Comme on dit « Vaut mieux prévenir que guérir. »…..




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »