BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: saisi de 1689 kg de thon rouge

Tunisie: saisi de 1689 kg de thon rouge

Partagez ceci :

En Tunisie, il parait que les services de contrôle ne laissent rien au hasard avec une grande vigilance quand il s’agit de vaincre la contrebande ou effacer la contrefaçon ou carrément anéantir des personnes ayant une relation directe ou indirecte avec de pareils cas cités et bien d’autres. Des fois, en utilisant un réseau efficace avec des filets spéciaux qui mettent souvent en état de nuire ceux qui sont dans les coups, et en annihilant des tentatives de trafics de tout genre.

C’est ce que justement les services de contrôle relevant du ministère du commerce qui ont procédé, en collaboration avec les autorités de la pêche et de la garde maritime à Teboulba, à la saisie samedi dernier d’une quantité importante de « Thon rouge », qui s’élève à 1689 Kg chez des revendeurs de poissons. Une action qui a permis donc de mettre fin à cette action et d’arrêter les coupables.

Il faut dire que la pêche du thon rouge est strictement interdite dans ce pays qu’est la Tunisie et ce en cette saison par les lois de l’organisation mondiale de sauvegarde du thon. D’ailleurs, la Tunisie a adhéré à ladite organisation mondiale et aux dispositions de laquelle elle doit se conformer. Il est de ce fait strictement interdit de pêcher du thon rouge.

Pourtant, on avance que tous les pêcheurs le savent, mais ils le feraient exprès, croyant qu’ils ne peuvent être appréhendés ou rattrapé. En tous les cas, les actions pareilles feraient réfléchir les autres pêcheurs activant sur tout le territoire de la Tunisie. Ils savent qu’en cas ou ils le feraient, ils risqueraient tout simplement de grosses amendes et même de l’emprisonnement, si ça relève de la récidive.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »