Accueil / Africa top success / Tunisie/Tourisme et artisanat: le nouveau ministre veut dynamiser le secteur !

Tunisie/Tourisme et artisanat: le nouveau ministre veut dynamiser le secteur !

Partagez ceci :

Après l’approbation par l’assemblée des représentants du peuple (ARP) du remaniement ministériel, place maintenant au travail, où chaque nouveau ministre devra se mettre au boulot, d’autant plus que dans certains secteurs, c’est la crise.

Ainsi donc, l’un des portefeuilles les plus sensibles est celui du tourisme, dans la mesure où l’économie tunisienne se repose sur ce secteur vital, qui joue un rôle prépondérant dans le développement dans ce pays. En effet, presque 55% de rentrées d’argents émanent du secteur du tourisme d’où la nécessité de le gérer comme il faut.

Dans le nouveau gouvernement, il y’a justement un nouveau ministre du tourisme, pour lequel d’ailleurs des associations ont manifesté dernièrement pour que le chef du gouvernement revienne sur sa décision de le nommer comme tel. Mais après l’approbation de l’ARP, ce ministre restera et prendra donc le portefeuille.

Il s’agit de René Trabelsi, soit le nouveau ministre du « Tourisme et de l’artisanat ». Ce dernier serait déjà en avant où il aurait entamé son boulot. D’ailleurs,  c’est en ce mardi que le ministre en question aurait déclaré que la Tunisie pouvait devenir l’une des meilleures destinations touristiques au monde.

Le ministre en question aurait également assuré qu’il a plusieurs idées et programmes dans le domaine du tourisme. Il aurait souligné que l’une de ses priorités serait d’améliorer le produit touristique tunisien, la réhabilitation  du tourisme saharien ainsi que la création d’une dynamique touristique en hiver. A cet effet, et pour la période qui viendra, redynamiser le tourisme serait la clé, avec certaines régions de Tunisie qui sont visitées par des étrangers, à l’image de la coquette ville d’Ain Draham.

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi aurait répondu aux accusations portées contre lui concernant ses relations avec l’entité israélienne et sioniste. Les mêmes sources affirment que le concerné aurait démenti les informations faisant état de relations qu’il entretiendrait avec Israël. Ce qui mettrait le cas échéant fin à toutes les spéculations le concernant.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »