Home / Africa top success / Tunisie/Tournoi de Cincinnati de Tennis: Malek Jaziri se qualifie au 1/16è de finale

Tunisie/Tournoi de Cincinnati de Tennis: Malek Jaziri se qualifie au 1/16è de finale

Partagez ceci :

Si l’équipe tunisienne de football n’a pas réussi grand-chose ces derniers mois, notamment une participation au dernier mondial russe qui était négative, dans d’autres disciplines, ce pays est gorgé de champions. En est la preuve que lors des derniers jeux africains de la jeunesse qui se sont déroulés en Algérie du 18 au 28 Juillet passé, les représentants de Carthage avaient terminé 4è au tableau des médailles.

D’autres athlètes se sont illustrés, notamment dans l’athlétisme, le volley-ball, le handball entre autres. Si on parle de tennis, cette discipline est bien ancrée dans la société tunisienne, avec des performances réalisées déjà. Parlons du tournoi Cincinnati aux Etats-Unis, où le tennisman tunisien Malek Jaziri a profité du billet « Lucky Loser » qui lui a permis de se qualifier aux seizièmes de finale du tableau final de ce tournoi.

Même s’il était pratiquement éliminé au deuxième tour des qualifications, le tennisman tunisien  aura profité du forfait de dernière minute du numéro 1 mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, pour intégrer le tableau final et jouer directement le prochain tour, soit les 1/16è de finale.  Soulignons que le Tunisien qui est classé 60è au niveau mondial, a été battu au second tour des qualifications par l’américain Dennis Kudla, qui est lui 77è mondial.

Mais cela n’a pas empêché l’américain de prendre le dessus avec des scores de 3/6, 1/6. Le tennisman tunisien avait déjà remporté son premier match devant un autre américain qui a pour nom Bjorn Fratangelo (6/7, 6/3, 7/6). Ainsi donc, Malek Jaziri et pour le compte des 1/16è de finale affrontera le vainqueur du match opposant le Serbe Dusan Lajovic qui est 65è mondial au Canadien Milos Raonic qui est lui 29è.

Jaziri ne compte pas s’arrêter là, surtout avec cette opportunité que lui a offerte le « Lucky Joser ». Il va devoir maintenant prendre sa revanche sur le sort, après son élimination sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »