BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Tunisie: un seul fauteuil, près d’une centaine de prétendants !

Tunisie: un seul fauteuil, près d’une centaine de prétendants !

Partagez ceci :

Une affluence monstre, un score spectaculaire: 98 candidatures enregistrées pour la présidentielle anticipée en Tunisie. La clôture des inscriptions est intervenue vendredi. Le 31 août prochain, l’Instance supérieure indépendante électorale (Isie) publiera la liste des candidatures retenues. A en croire une source interne, ils seront quelques poids lourds dont la candidature pourrait être validée.  

Dans la foulée, le Premier ministre Youssef Chahed et le président par intérim du Parlement Abdelfattah Mourou sont en lice, renseigne BBC Afrique.

M. Chahed, 44 ans, devrait faire face à des sérieux concurrents comme l’ancien président Moncef Marzouki, le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi, l’ex-Premier ministre Mehdi Jemaa et l’homme d’affaires Nabil Karoui, le propriétaire de la chaîne privée Nessma TV.

Le vote prévu, le 15 septembre, fait suite au décès, à 92 ans, le mois dernier, de Beji Caid Essebsi, le premier président démocratiquement élu en Tunisie après le soulèvement populaire de 2011.

La campagne électorale aura lieu du 02 au 13 septembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »