BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie : vers le lancement de 5000 nouveaux postes d’emplois ! 

Tunisie : vers le lancement de 5000 nouveaux postes d’emplois ! 

Partagez ceci :

Le chômage est ce phénomène qui touche plusieurs familles dans le monde entier. Dans certains pays, le taux de chômage a dépassé les bornes et les statistiques parlent d’elles-mêmes. Des universitaires, des diplômés et des formés dans des centres spécialisés se retrouvent dans des situations délicates, alors là les pères de familles qui ne trouvent pas de quoi nourrir leurs progénitures.

En Tunisie, des entreprises sont prêtes pour lancer des postes d’emploi dans différents domaines et secteurs. A l’image de « Léoni Tunisie », ou son DG, M.L Rouissi aurait annoncé la création, prochainement, d’un mégaprojet dans ce pays. Un projet qui permettra la création d’environ 5000 nouveaux emplois en faveur des jeunes, notamment parmi les universitaires et les techniciens.

 

Intervenant lors de l’ouverture de la conférence G20, le « Compact with Africa », qui se tient à Berlin, le responsable en question a estimé que le lancement de ce nouveau projet témoigne de la confiance de la société « Leoni » et des fabricants automobiles allemands en la Tunisie. Il dira en outre que dans ce pays, sa société aurait la possibilité de fabriquer des pièces automobiles pour les grandes marques mondiales.

 

Cette société qui fournit des pièces pour la fabrication de 17.000 voitures par jour pourra être bénéfique pour les jeunes chômeurs, d’autant plus que les responsables tunisiens soutiennent l’investissement, tout en facilitant la création de ce type de projets. Soulignons que le « groupe Leoni » est le géant allemand de l’industrie. Il est le numéro 1 mondial de la fabrication de câbles et est le fournisseur des plus grandes marques automobiles au monde.

 

Ce sera une bonne chose que ce genre de sociétés investit en Tunisie et offrent des postes d’emplois aux jeunes chômeurs. Ce qui serait important, surtout avec le taux de chômage qui devient de plus en plus important dans ce pays. Ce que favoriseraient les responsables tunisiens afin de réduire le taux du chômage et permettre à des familles entières de gagner leur vie et de subvenir à leurs besoins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »