BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Tunisie: vers une grève des pharmaciens !

Tunisie: vers une grève des pharmaciens !

Partagez ceci :

Tout porte à le croire. Les pharmaciens de Tunisie pourraient recourir à la grève d’ici peu, si leur doléance ne serait pas prise en charge par les autorités compétentes. La principale revendication s’articulerait sur la non-reforme du cadre juridique crée depuis l’année 1973, d’où la décision qui viendrait pour protester contre.

Cela dit, la décision de recourir à la grève n’est pas encore prise, mais d’après les infos qui circulent dans ce pays, la décision finale sera prise dans une réunion extraordinaire du syndicat des pharmaciens qui aurait lieu selon les échos le 26 du mois en cours.

Si tel serait le cas, ce serait une occasion aussi pour les membres du syndicat des pharmaciens d’en discuter sur plusieurs volets, entre autres les problèmes du secteur de la santé.  Les membres en question discuteraient sur la reforme des lois qui autoriseraient l’ouverture des pharmacies d’une manière anarchique, qui de surcroit pourrait affecter leur permanence.

Une chose est certaine, si ladite décision serait effective, ce serait un problème majeur, pour les patients surtout qui ne souhaiteraient en aucun cas que les pharmacies seraient fermées, au risque de les voir contraints de rester sans médicaments et autres soins importants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »