UDLEF : Gilles Assouline investi candidat aux Européennes 2019

Partagez ceci :

Né le 29 Janvier 1956 à Paris 6.

Gilles Assouline est un expert en modélisation stratégique et financière.

Ses domaines d’expertise couvrent la planification stratégique, la gouvernance, la géopolitique, la médiation, la finance, les fusions et acquisitions, la planification industrielle, et la gestion de projets.

Il œuvre actuellement à la création d’une plateforme internationale visant à accélérer le développement d’infrastructures clés, de centres de soins, d’écoles et d’unités de production d’eau et d’électricité afin de protéger les populations les plus défavorisées.

Il œuvre également à la protection de l’environnement à travers le déploiement d’unités de valorisation énergétique des déchets et d’autres projets durables, dans le cadre d’une relation harmonieuse entre les 17 objectifs de développement durable ratifiés lors des accords de Paris de 2015 (COP21) et les initiatives chinoises des nouvelles routes de la soie (Belt & Road Initiative), et en respect des normes internationales en matière de gestion.

Gilles Assouline est docteur en mathématiques de la décision (Paris), ingénieur Supelec, et titulaire d’une licence d’économie (Sorbonne). Il a commencé sa carrière comme professeur de mathématiques et a conduit des recherches sur la modélisation stratégique et la dynamique des systèmes au Massachussetts Institute of Technology (Cambridge, États-Unis).

Il croit en l’Europe et en la capacité des hommes à s’entendre autour de projets solidaires à vocation humanitaire et environnementale visant à protéger les populations les plus défavorisées dans un contexte laïc et de plus grande tolérance.

UDLEF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *