BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / UE: Christine Lagarde, nouvelle présidente de la Banque centrale européenne

UE: Christine Lagarde, nouvelle présidente de la Banque centrale européenne

Partagez ceci :

La française Christine Lagarde, actuelle patronne du Fonds monétaire international est nommée présidente de la Banque centrale européenne. C’est ce qui ressort de l’accord des chefs d’Etat et de gouvernement européen réunis à Bruxelles ce 2 juillet, informe Béninwebtv. 

A en croire notre source, l’accord a enfin été trouvé pour des nominations aux plus hautes fonctions de l’Union européenne. En effet, l’ancienne ministre de l’économie française et actuelle directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Christine Lagarde est promue présidente de la Banque centrale européenne (BCE) pour succéder à l’italien Mario Draghi. Cette nomination sera donc confirmée par le parlement européen dans les prochaines heures.

Très expérimentée et habituée des milieux d’affaires, son passé a pesé lourd dans ce processus de désignation. « Elle a fait l’unanimité au sein des 28 chefs d’État et de gouvernement de l’UE », a fait remarquer le président français Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse. A 63 ans, le successeur de Dominique Strauss Kahn au FMI devient ainsi la première femme à diriger cette institution en Europe. En attendant de prendre les commandes de son nouveau poste, Mme Lagarde devra quitter provisoirement la tête du FMI à Washington. L’autre poste clé, la présidence de la commission est revenue à Ursula von der Leyen, l’actuelle ministre allemande de la Défense, renseigne le média.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »