Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Uemoa : Patrice Talon, en route pour succéder à Roch Kaboré

Uemoa : Patrice Talon, en route pour succéder à Roch Kaboré

Partagez ceci :

Il demeure le seul dirigeant africain à avoir fait savoir, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, qu’il souhaitait succéder à son ancien homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un putsch le 23 janvier.

Le président béninois Patrice Talon est sur le point de succéder à ce dernier à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

En coulisses, renseigne Jeune Afrique, l’entourage de Patrice Talon prépare son mandat à la tête de l’institution sous-régionale.

La nomination du président béninois devrait être annoncée dans les prochains jours, lors d’une conférence extraordinaire des chefs d’État, qui pourrait être organisée à Abidjan.

A rappeler que Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un putsch le 23 janvier et toujours en résidence surveillée dans une villa de Ouagadougou sécurisée par la junte.

A l’Uemoa, Patrice Talon a notamment été en première ligne sur le dossier épineux de la réforme du franc CFA dès juillet 2019. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »