Accueil / Sports / UFOA U15 : la Sierra Léone a-t-elle fait jouer des pères de famille ? (photos)

UFOA U15 : la Sierra Léone a-t-elle fait jouer des pères de famille ? (photos)

Partagez ceci :

C’est une accusation de fraude sur l’âge portée contre la Sierra Léone, après avoir été battue (0-6) par la Mauritanie. Se retirant de la compétition après cette humiliation, la première accuse la deuxième d’avoir fait jouer des « pères de famille » contre « leurs enfants ».

La sélection nationale mauritanienne des moins de 15 ans a abandonné le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football de la zone A (UFOA U15). 

Une défaite amère pour la fédération mauritanienne qui aurait crié à une fraude sur l’âge, une des raisons qui expliquent selon eux, la nette différence de niveau sur le terrain. Le pays a donc décidé de quitter bagage et de retirer ses poulains de la compétition.

« La Mauritanie se retire et dénonce une fraude massive sur l’âge de grande échelle après la défaite des mourabitounes. Les joueurs mauritaniens ressemblent à des gamins face à des adultes endurcis », a-t-on appris via le compte twitter officiel de Mamadou Camara, journaliste sportif et consultant à la BBC,

Comme vous pouvez l’apprécier sur les photos en dessous, il faut reconnaître que la différence physique était nettement visible sur la pelouse au cours de cette rencontre à sens unique.

Toujours est-il que ce nouveau scandale relance de plus belle le débat sur la lutte contre la fraude sur l’âge et les moyens efficaces de détection qui devraient être déployés par la CAF.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »