Accueil / France / Ukraine : « Ne t’agite pas comme un petit garçon », Mélenchon à Macron

Ukraine : « Ne t’agite pas comme un petit garçon », Mélenchon à Macron

Partagez ceci :

La classe politique française planche sur la réponse à apporter à la guerre qui sévit depuis l’invasion russe en Ukraine. Et Jean-Luc Melonchon veut montrer la voie au président Emmanuel Macron.

En meeting à La Réunion samedi 26 février, le candidat de la « France insoumise » à la présidentielle, a effet averti Emmanuel Macron à ne pas «s’agiter comme un petit garçon avec arc et flèches» au sujet de l’intervention russe en Ukraine, prônant des négociations pour un cessez-le-feu, selon des propos rapportés par L’Obs.

Jean-Luc Mélenchon a également déploré l’envoi d’armes de la France en Ukraine .

« Au lieu d’envoyer du matériel de guerre, vous croyez pas que le plus urgent est le cessez-le-feu et les négociations ? », s’est-il ainsi interrogé.

Il a aussi demandé la convocation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tout en critiquant les sanctions économiques prises à l’encontre de la Russie.

A noter que des voix s’élèvent pour demander à Emmanuel Macron de nommer Nicolas Sarkozy, « médiateur » de la crise ukrainienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »