Accueil / deux / Un chimpanzé prend instagram en otage, la vidéo fait le tour du monde

Un chimpanzé prend instagram en otage, la vidéo fait le tour du monde

Partagez ceci :

Au début de ce mois de mai, les internautes se sont extasiés avec beaucoup d’étonnement sur la vidéo d’un chimpanzé moderne. Un chimpanzé qui surfe ? Et oui, c’est la pure réalité. Depuis quelques jours, la vidéo d’un chimpanzé qui se sert agréablement d’Instagram est devenue virale.

Sur la vidéo en question postée par le fils de l’entraîneur de l’animal, Sugriva, le chimpanzé, se balade sur Instagram à partir d’un smartphone.

On le voit défiler les images à son gré et cliquer pour agrandir celles qui ont retenu son attention.

Un animal qui se comporte comme des hommes, attire l’attention tout le monde.

Sur Twitter, la vidéo a été vue plus de 4 millions de fois. Si le sujet suscite le buzz et fait jaser la toile, les primatologues restent sceptiques sur l’avenir de cette race.

« Ce chimpanzé n’a certainement pas pris le téléphone quelques secondes avant. […] Il a été entraîné pour prendre ce téléphone et scroller », a expliqué Adriana Lowe, primatologue de l’université du Kent face à ceux qui criaient au montage.

Pour d’autres professionnels dont Jane Goodall, ces images sont dangereuses.

La scientifique a publié sur le site de sa fondation un communiqué dans lequel elle explique que ces images véhiculent l’idée que les chimpanzés feraient de bons animaux de compagnie et alimentent ainsi le trafic illégal de singes, d’après Nouvelobs.

« Je suis très déçue de voir cette représentation inappropriée d’un jeune chimpanzé dans cette vidéo. Les chimpanzés sont des animaux très sociables, très intelligents, avec des émotions complexes comme les humains. […] Leurs interactions avec les humains telles que montrées dans cette vidéo sont très dangereuses et nuisent à leur bien-être », a déclaré le docteur.

Il faut souligner que les chimpanzés sont de plus en plus mis en avant. Récemment, une selfie avec des gorilles « posant » comme des hommes, a fait le tour des réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »