Accueil / A la Une / Un homme paralysé meurt par suicide assisté, une première en Italie !

Un homme paralysé meurt par suicide assisté, une première en Italie !

Partagez ceci :

Un appel de fonds a été lancé par l’association Luca Coscioni, qui milite pour le droit au suicide assisté et à l’euthanasie, afin de procurer à ce quadragénaire l’appareil et le médicament pour l’opération.

Un grand pas vient d’être franchi en matière des droits de fin de vie en Italie.

Tétraplégique depuis 12 ans, ce quadragénaire est paisiblement décédé chez lui après avoir reçu le médicament létal et un appareil pour l’auto-injection. « Je suis finalement libre de voler où je veux », furent ses derniers mots.

Jusqu’à ce que la loi sur le suicide assisté ne soit votée en mars dernier, toute personne qui aide une personne à se suicider s’expose à une peine allant de cinq à douze ans de prison.

Les députés italiens ont voté en faveur de la loi qui autoriserait la « mort volontaire médicalement assistée » pour les patients majeurs « souffrant d’une maladie irréversible avec un “pronostic malheureux” », leur causant « une souffrance physique et psychologique absolument intolérable ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »