Accueil / Un jeune footballeur tombe d’un avion et décède, les faits !

Un jeune footballeur tombe d’un avion et décède, les faits !

Partagez ceci :

Alors qu’il tentait de s’enfuir après la prise du pouvoir par les Talibans en Afghanistan, Zaki Anwari, jeune footballeur afghan décède après s’être tombé d’un avion.

Plusieurs milliers de personnes se sont rendus lundi 16 août à l’aéroport de Kaboul pour tenter de rentrer dans l’avion affrété par l’armée américaine pour évacuer les ressortissants américains vivant en Afghanistan.

Ceci après le renversement du gouvernement afghan par les Talibans qui viennent de prendre à nouveau le pouvoir dans le pays.

Parmi ces personnes qui se sont accrochés au cargo militaire C-17, figurent Zaki Anwari, jeune footballeur de la sélection U20 de l’Afghanistan.

Celui qui portait le dossard 10 de la sélection junior afghane  a trouvé la mort comme plusieurs autres personnes qui se sont accrochées à l’avion qui a décollé.

Ce drame a suscité l’émoi dans le landerneau du football afghan et mondial.

« Que son âme repose en paix et qu’on se souvienne de lui », peut-on lire sur la page Facebook d’Ali Askar Lali, ancien sélectionneur de l’Afghanistan dans les années 2000 qui lui a rendu hommage.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »