BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un migrant ghanéen décède au Brésil

Un migrant ghanéen décède au Brésil

Partagez ceci :

Un migrant ghanéen de 39 ans est décédé alors qu’il était détenu à l’aéroport international de Guarulhos, à São Paulo, au Brésil. L’homme est mort le 13 août après avoir reçu des soins médicaux à l’aéroport. Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore dévoilé la cause exacte du décès.

Il faisait partie d’un groupe de « voyageurs inadmissibles » retenus dans une zone réglementée de l’aéroport, faute de documents ou de visas valides pour entrer au Brésil, selon un rapport de Reuters.

Les personnes détenues dans cette zone ont un accès limité aux ressources essentielles telles que la nourriture, l’eau et les installations sanitaires.

Le Bureau du Défenseur public du Brésil a dénoncé ces conditions, les qualifiant de graves violations des droits de l’homme, et a alerté sur la détérioration de l’état de santé des personnes retenues.

Cet incident survient alors que le gouvernement brésilien prévoit de renforcer les règles d’entrée pour empêcher les migrants d’utiliser le pays comme point de transit vers des destinations telles que les États-Unis et le Canada.

À partir de lundi 26 août 2024, les voyageurs étrangers sans visa brésilien seront obligés soit de poursuivre directement vers leur destination finale, soit de retourner dans leur pays d’origine.

Il reste incertain si ces nouvelles mesures s’appliqueront aux migrants actuellement détenus à l’aéroport international de Guarulhos.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »