Accueil / Country / West Africa / Senegal / Un nouveau drame entache le milieu hospitalier au Sénégal

Un nouveau drame entache le milieu hospitalier au Sénégal

Partagez ceci :

Trois professionnels de santé de l’hôpital de Kédougou, dans le sud-est du pays, ont été mis aux arrêts après le décès d’une mère et de son bébé lors de l’accouchement. Ces deux vies perdues viennent s’ajouter à la longue liste des précédents.

Les faiblesses du système de santé sénégalais sont mises à nu par ces incidents répétitifs mais ce sont les pauvres populations qui malheureusement en paient le prix fort.

Ce nouveau drame qui secoue le milieu hospitalier au Sénégal implique un gynécologue, un anesthésiste et un infirmier. Ils ont été placés en garde à vue à Kédougou, dans la nuit de mercredi, après le décès d’une mère et de son bébé.

Evoquant « une forte négligence médicale » ainsi qu’« un manquement manifeste aux règles élémentaires de la médecine », le procureur de Kédougou Baye Thiam a ouvert une enquête contre ces trois personnes pour « homicide involontaire ».

Les associations de défense soutiennent leurs collègues arrêtés et dénoncent les conditions de travail difficiles dans cette région enclavée la plus pauvre du Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »