BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Un sommet de l’Union Africaine pour tabler sur le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de la Zlecaf

Un sommet de l’Union Africaine pour tabler sur le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de la Zlecaf

Partagez ceci :

En prélude à ce sommet des Chefs d’Etats de l’Union Africaine, le Conseil des ministres du Commerce de l’Union africaine s’est tenu en fin de semaine dernière au Botswana. Présidé par Yves-Fernand Manfoumbi, le ministre gabonais du Commerce, ce conseil avait pour objectif de préparer le sommet des Chefs d’Etats de l’Union Africaine.

De cette réunion, l’on apprend que le prochain sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA portera notamment sur le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), deux ans après le début de ses activités.

Une cinquantaine de ministres du Commerce du continent ont participé à cette rencontre. Yves-Fernand Manfoumbi, le président du Conseil des ministres de la Zlecaf  a invité, ses pairs à travailler « de façon à inexorablement progresser vers cet idéal commun, celui de voir grandir et prospérer notre zone économique et commercial ».

Ce conseil qui s’est tenu du 11 au 12 février avait pour objet d’adopter les travaux de la 14e réunion des Hauts Fonctionnaires en charge du Commerce (HFC), qui avait porté sur le règlement ministériel sur les Zones Économiques Spéciales (ZES), les règles d’origine en suspens dans les secteurs automobile et textile, les rapports des réunions du comité sur le Commerce Numérique et du comité des femmes et des jeunes dans le commerce.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »