BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Une Camerounaise, lauréate du prix « Green Girls Monafrick Energy 2017 »

Une Camerounaise, lauréate du prix « Green Girls Monafrick Energy 2017 »

Partagez ceci :

monikMonique Ntumngia, une jeune juriste Camerounaise a remporté le 17 août dernier à Kigali, la capitale rwandaise, le premier prix du concours « Green Girls Monafrick Energy ».

La jeune femme de 27 ans avec son projet « Green Girls Project» s’est illustré à ce grand rendez-vous qui a réuni plus de 100 femmes issues de divers pays du continent.

Lancé en août 2016 ‘’Green Girls Project’’ bénéficie de l’appui du « African Women’s Entrepreneurship Program ».

Il consiste spécialement à former des jeunes filles à la production du biogaz à partir des bio-digesteurs et des matières organiques végétales ou animales.

La lauréate, lors de sa rencontre avec les autorités locales, a lancé un appel pour la mise en place d’un incubateur dans le domaine des énergies renouvelables.

Pour elle, en mettant en place son projet, « l’objectif est de former les jeunes femmes, en particulier celle des régions rurales, car ce sont celles qui ont très peu d’occasions de développer leurs compétences, surtout parce qu’elles se marient souvent à un jeune âge ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »