BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Une crèche pour les parents athlètes aux JO Paris 2024, une première !

Une crèche pour les parents athlètes aux JO Paris 2024, une première !

Partagez ceci :

Allyson Felix, ancienne championne de sprint, a inauguré « Pampers Nursery », une crèche pour bébés et tout-petits au sein du village olympique. Elle a toujours milité pour les questions liées à la maternité et la garde d’enfants pendant cet évènement sportif mondial.

La crèche pour les athlètes olympiques et paralympiques offre aux parents-athlètes un espace pour changer les bébés et allaiter en toute intimité ainsi qu’une aire de jeu sécurisée pendant que les parents sont en compétition dans leurs disciplines respectives.

Pour Allyson Felix qui a eu son premier enfant en 2018 et a su trouver l’équilibre entre être une athlète de classe mondiale sur la piste et être une maman, « il y a tellement de défis différents liés à la maternité en tant qu’athlète. Voyager et séjourner dans des hôtels était un défi en raison du manque de produits essentiels pour bébé, ou même devoir allaiter tout en concourant dans un stade bondé ».

Après sa retraite en 2022 après les Championnats du monde d’athlétisme, elle est devenue une défenseuse des questions maternelles et néonatales.

Allyson Felix a eu une riche carrière au cours de laquelle elle a remporté 20 championnats du monde et 11 médailles olympiques en 18 ans.




Traduction »