BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Une date pour célébrer le football comme « une langue universelle » dans le monde

Une date pour célébrer le football comme « une langue universelle » dans le monde

Partagez ceci :

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté ce mardi une résolution proclamant le 25 mai Journée mondiale du football. Au-delà de sa « position inégalée » dans le monde du sport, « le football est une langue universelle parlée dans le monde entier et qui transcende les barrières nationales, culturelles et socio-économiques ».

Intitulé « Le sport au service du développement et de la paix : édification d’un monde pacifique et meilleur grâce au sport et à l’idéal olympique », ce texte indique que l’année 2024 marque le centenaire du premier tournoi international de football de l’histoire avec la représentation de toutes les régions dans le cadre des Jeux olympiques d’été de 1924, organisés à Paris.

Sport le plus populaire au monde, le football est plus qu’un simple jeu pratiqué par des personnes de tous âges dans les rues, les villages, les écoles et les cours pour s’amuser et dans le cadre de compétitions, note l’ambassadeur libyen auprès des Nations unies, Taher El-Sonni, qui a présenté la résolution.

La résolution des Nations unies reconnaît « la portée mondiale du football et son impact dans divers domaines, notamment le commerce, la paix et la diplomatie, et reconnaît que le football crée un espace de coopération ».

Cette résolution invite par ailleurs tous les pays à soutenir le football et d’autres sports en tant qu’outils de promotion de la paix, du développement et de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »