Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Une grave crise alimentaire guette les pays d’Afrique de l’Ouest

Une grave crise alimentaire guette les pays d’Afrique de l’Ouest

Partagez ceci :

Des organisations internationales tirent la sonnette d’alarme par rapport à la famine qui pourrait s’abattre sur l’Afrique de l’Ouest dans les prochains mois. Cette analyse repose sur le Cadre harmonisé de mars 2022.

Déjà 27 millions de personnes souffrent de la faim dans cette région de l’Afrique et, ce nombre pourrait atteindre 38 millions d’ici juin 2022 si des mesures ne sont pas prises de manière urgente. Ce serait donc la pire crise alimentaire que l’Afrique de l’Ouest aurait connu depuis une décennie.

Dans les pays d’Afrique de l’ouest, les populations rencontrent des difficultés pour se nourrir correctement, faisant passer de 7 à 27 millions le nombre de personnes en besoin d’assistance alimentaire d’urgence entre 2015 et 2022.

A la sécheresse qui explique notamment cette insécurité alimentaire vient s’ajouter la crise en Europe et la chute brutale de l’aide internationale pour l’Afrique. Les prix des denrées ont augmenté de 20 à 30% au cours des cinq dernières années en Afrique de l’Ouest.

Ces organisations humanitaires exhortent à ce propos les gouvernements et les bailleurs à mettre en œuvre des plans pour affronter cette grave crise alimentaire qui est imminente.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »