Umalis Group
Home / Country / West Africa / Ivory Coast / Une hyène échappée du zoo a créé la panique à Abidjan

Une hyène échappée du zoo a créé la panique à Abidjan

Partagez ceci :

Ce mardi, une hyène s’est échappée du zoo d’Abidjan et s’est promenée dans le quartier de Las Palmas Cité Sicogi des Deux-Plateaux, proche du zoo, circulant entre les immeubles et les voitures. Ce scandale a été à l’origine de la fermeture du parc animalier par les autorités.

« Le zoo national d’Abidjan est fermé pour un audit. Par ailleurs, le ministre informe que l’hyène qui s’est échappée le 8 septembre a été capturée sans encombre et remise dans son enclos », lit-on dans le communiqué du ministère des Eaux et Forêts.

 Heureusement, l’animal sauvage n’a attaqué personne. Sur les photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, on voit une hyène amaigrie et au visage émacié.

Cependant, des scandales évoquant la maltraitance des animaux, le manque de nourriture et de soins adéquats, des cages exigües, du licenciement anarchique d’employés ont souvent entaché la réputation du zoo d’Abidjan qui, est régulièrement visité par des écoliers et figure sur les guides de voyage malgré la vétusté de certaines installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »