BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Une mission économique algérienne arrive au Cameroun le 22 janvier 

Une mission économique algérienne arrive au Cameroun le 22 janvier 

Partagez ceci :

Conduite par la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, cette mission économique va séjourner au Cameroun du 22 au 27 janvier 2023.

Une mission économique algérienne va séjourner au Cameroun du 22 au 27 janvier 2023.

C’est ce qu’a annoncé il y a quelques jours le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), la principale organisation patronale du pays.

Conduite par la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes, la visite de la mission économique algérienne pourrait déboucher sur des partenariats permettant de doper les échanges entre le Cameroun et l’Algérie.

« Le Cameroun est une porte ouverte vers la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), qui est un groupement économique très important avec 120 millions de consommateurs, ce qui représente un énorme potentiel pour nous », avait confié en 2018 Hocine Boubtina, alors secrétaire général de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex) d’Algérie.

Ce dernier s’exprimait lors journée d’information sur les opportunités d’affaires, de partenariat et d’exportation vers le Cameroun et les pays de l’Afrique centrale organisée à Alger.

Une rencontre avec les opérateurs économiques locaux est prévue  dans les locaux du Gicam à Douala. Elle sera articulée autour de « la présentation des opportunités de partenariats et d’investissements avec la partie algérienne, et des échanges B to B » entre opérateurs économiques camerounais et leurs homologues algériens.

Une cinquantaine d’opérateurs économiques actifs dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire, l’électricité, l’électronique, la céramique, le BTP, la construction navale, la métallurgie, le numérique, la métrologie, les télécoms, le tourisme, le transport et la logistique est attendue.

En 2021, l’Algérie qui est le 11e fournisseur du Cameroun en Afrique a exporté 445 200 tonnes de marchandises pour une valeur de 19 milliards de FCFA.   

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »