Home / A la Une / Un(e) musulman peut-il(elle) épouser un non-musulman en France ?

Un(e) musulman peut-il(elle) épouser un non-musulman en France ?

Partagez ceci :

 » Je me marre… les Français le savent peu, mais une femme musulmane souhaitant se marier, en France, à un Français non musulman, devra produire à la mairie où doit être célébré le mariage, un certificat de coutume. Ce document est obtenu auprès du consulat du pays d’origine et rappelle les lois islamiques, à savoir qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.

Et donc, pour obtenir le certificat de coutume, le futur époux devra se convertir à l’islam : une conversion « obligatoire » avant un mariage civil, dans notre république pourtant laïque. Vous allez rire, la plupart des mairies plient devant les exigences des familles musulmanes et le demandent, alors qu’en réalité, il n’est absolument pas obligatoire selon notre loi.

Un musulman français ou binational, peut, par contre, épouser une mécréante sans le fameux certificat de coutume, sans conversion à l’islam… en théorie seulement. Sinon, cette religion est parfaitement compatible avec la République et pas sexiste pour deux sous… »

Pierre Duriot
https://www.linkedin.com/in/pierre-duriot-6b19612b/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »