Accueil / Africa top success / Une nouvelle affaire de documents confidentiels aux Etats-Unis 

Une nouvelle affaire de documents confidentiels aux Etats-Unis 

Partagez ceci :

Certains documents ont été découverts en vidant les locaux d’un cercle de réflexion de Washington où l’actuel président américain travaillait alors qu’il était encore vice-président.

Ce petit nombre de documents étaient conservés dans un placard fermé à clé au Penn Biden Center, un cercle de réflexion lié à l’Université de Pennsylvanie.

Ces documents classés confidentiels datant de la vice-présidence de Joe Biden (sous Barack Obama de 2009 à 2017) ont été remis aux Archives, chargées de préserver ce type d’actes, a affirmé son conseiller juridique Richard Sauber.

Dans un communiqué, il indique que la Maison-Blanche coopère avec les Archives nationales et le département de la Justice.

Pour rappel, le FBI avait effectué une perquisition de la résidence de Donald Trump en Floride afin de recouvrer des milliers de documents, y compris une centaine classés secret défense, que l’ex-président avait emporté après son départ de la Maison-Blanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »