BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / Une présidente d’université, une première au Soudan du Sud

Une présidente d’université, une première au Soudan du Sud

Partagez ceci :

Suite à un décret présidentiel, Awut Deng Acuil a été nommée à la tête de l’université de Bahr El Ghazal, dans l’Ouest du pays. Cette femme qui incarne l’égalité des genres dans le pays était, jusqu’en février dernier, ministre de l’Education.

Cette femme de 57 ans devenue présidente du conseil d’administration (CA) d’une université est une première dans l’histoire du pays. En août 2019, Awut Deng Acuil était devenue la première Sud-Soudanaise à devenir ministre des Affaires étrangères, un parcours exceptionnel.

Diplômée en sciences politiques, Awut Deng Acuil s’est forgée en une militante acharnée de la paix, des droits de l’homme et de l’égalité des sexes. Très tôt, elle s’est engagée dans plusieurs organisations pour la résolution des conflits.

En 2002, elle est devenue la deuxième femme africaine à recevoir l’Interaction Humanitarian Award, après Graça Machel, l’épouse de Nelson Mandela.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »