Accueil / A la Une / UNECA: le Mozambicain Antonio Pedro nommé secrétaire exécutif

UNECA: le Mozambicain Antonio Pedro nommé secrétaire exécutif

Partagez ceci :

Le géologue mozambicain Antonio Pedro est, depuis le 1er septembre 2022, le nouveau secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA).

Auparavant, Antonio Pedro a occupé le poste de secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA) et a été chargé du soutien aux programmes. Selon les archives biologiques, il est un spécialiste de l’exploration minérale avec plus de trente ans d’expérience dans les questions de développement et de gestion aux niveaux national, sous-régional et continental. 

Il a rejoint l’UNECA en 2001 où il a occupé plusieurs postes de direction. Entre 2001 et 2009, il était à la tête du développement des infrastructures et des ressources naturelles basé à Addis-Abeba, se concentrant sur le développement des mines, de l’eau, des transports et de l’énergie.

Parmi ses réalisations, il a été le fer de lance de la formulation de la Vision minière africaine qui a été adoptée par le sommet de l’Union africaine. Il a également été directeur des bureaux sous-régionaux de la CEA pour l’Afrique de l’Est (entre 2009 et 2016) et l’Afrique centrale (entre 2016 et 2021). 

La CEA a été créée en 1958 en tant que l’une des cinq commissions régionales des Nations Unies, avec pour mandat de promouvoir le développement économique et social, de favoriser l’intégration intra-régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l’Afrique




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »