Home / A la Une / Unicef : « nous demandons à tous les gouvernements d’ouvrir les écoles »

Unicef : « nous demandons à tous les gouvernements d’ouvrir les écoles »

Partagez ceci :

L’UNICEF a dévoilé mardi une «  salle de classe sur la pandémie  » au siège des Nations Unies à New York. Un moyen pour l’organisation d’attirer l’attention sur la nécessité pour les gouvernements de donner la priorité à la réouverture des écoles.

Environ 214 millions d’enfants dans le monde, soit 1 sur 7 ont manqué plus des trois-quarts de leur scolarité en présentiel. C’est ce qu’a révélé mardi 2 mars Robert Jenkins, responsable à l’UNICEF.

« Ce que nous avons appris de ces fermetures prolongées d’écoles, c’est l’impact sur les enfants vulnérables et marginalisés. C’est pourquoi nous demandons à tous les gouvernements d’ouvrir les écoles dès maintenant. Les écoles devraient ouvrir en priorité dans le processus de réouverture, et prendre toutes les mesures nécessaires pour le faire en toute sécurité, et fournir un soutien aux enfants »

L’UNICEF révèle que ces fermetures ont encore plus augmenté les inégalités. Les plus vulnérables et ceux qui ne peuvent accéder à l’enseignement à distance risquent davantage de ne jamais reprendre le chemin de l’école, et de subir un mariage forcé ou de devoir travailler.

« Nous avons vu lors de précédentes pandémies comme Ebola en Afrique de l’Ouest, les fermetures prolongées d’écoles ont augmenté de manière significative, le taux de grossesses d’adolescentes et des violences sexuelles » ajoute l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »