BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Urgent/Guinée : Dadis Camara s’est évadé de prison

Urgent/Guinée : Dadis Camara s’est évadé de prison

Partagez ceci :

En Guinée, l’ancien chef de la junte militaire au pouvoir, Moussa Dadis Camara, a été sorti de prison samedi matin par un commando lourdement armé lors d’une opération qui a donné lieu à des échanges de tirs nourris dans le centre de Conakry, a indiqué l’AFP.

« J’ai appris qu’il y a eu évasion à la prison civile de Conakry qui concernait mon client Moussa Dadis Camara », a dit son avocat Jocamey Haba.

Il a évoqué la possibilité que son client ait été emmené contre son gré.

Le ministre guinéen de la Justice, Charles Wright, a aussi déclaré à la radio que Moussa Dadis Camara – un des accusés du procès du massacre du 28 septembre 2009 – a été sorti de sa prison en compagnie de trois de ses anciens officiers de haut-rang, après que des coups de feu ont été entendus et que des véhicules militaires et des forces spéciales ont été vues dans les rues de la capitale guinéenne.

Samedi matin, des coups de feu ont été entendus dans le quartier de Kaloum, selon des habitants de Conakry.

« Il y a eu beaucoup de tirs vers 4 h GMT, et ce (samedi) matin encore des coups de feu ont été entendus », a déclaré au téléphone à Reuters, Aminata Soumah, un habitant de Kaloum.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »