Accueil / A la Une / URGENT : la FIFA va-t-elle exclure cette nation du Mondial 2022 ?

URGENT : la FIFA va-t-elle exclure cette nation du Mondial 2022 ?

Partagez ceci :

La Coupe du Monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, fera tache d’huile dans les annales du football. Au vu de toutes les vagues qu’elle soulève un peu partout.

Ce mercredi 11 mai 2022, la Fédération internationale de football (FIFA) a ouvert officiellement une procédure disciplinaire suite à une plainte déposée par la Fédération chilienne de football, rapporte foot-africa.

« La Fédération Chilienne de Football a déposé une plainte auprès de la Commission de Discipline de la FIFA portant sur la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne au joueur Byron David Castillo Segura, ainsi que sa possible inéligibilité pour les huit rencontres qu’il a disputées avec l’équipe représentative de la Fédération Équatorienne de Football dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA », a mentionné le communiqué de l’instance faîtière du football mondial.

Tout compte fait, dans les toutes prochaines semaines, une décision est attendue. Cela dit, tout porte à croire que la réclamation de la Fédération chilienne de football est justifiée.

En rappel, l’Equateur a été placé dans la poule « A », en compagnie du Qatar, des Pays-Bas, et du Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »