BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / Etats-Unis / USA : Trump exprime une hostilité envers Google

USA : Trump exprime une hostilité envers Google

Partagez ceci :

 

Plus rien ne va entre Google et Donald  Trump. Le Président américain a accusé mardi le moteur de recherche Google de partialité à son égard et promis de prendre des mesures face à cette situation.

 

Face à cette accusation, le moteur de recherche n’est pas resté sous silence. « Les recherches ne sont pas utilisées pour servir un programme politique et nous ne déformons pas nos résultats dans un quelconque but idéologique », a soulevé la société dans un communiqué.

 

« Nous travaillons en permanence pour améliorer Google Search et nous ne classons jamais les résultats de recherche pour manipuler le sentiment politique », a-t-elle ajouté.

 

D’après l’agence Reuters, le président américain a déclaré dans une série de tweets  que les résultats d’une recherche sur Google à partir des termes « Trump » et « actualités » (news) faisaient apparaître uniquement les médias qu’il désigne sous le nom de « fake news » (infos bidon) et non les sites conservateurs.

 

« Ils TRUQUENT les résultats, pour moi et les autres », a dit Donald Trump avant d’ajouter que « C’est une situation très grave qui sera corrigée! » a-t-il promis sans autres détails.

 

Donald Trump s’en prend régulièrement aux médias grand public comme CNN ainsi qu’aux réseaux sociaux, dont Twitter et Facebook, qu’il accuse de censure.

 

Les géants d’internet sont dans le même temps soumis à des pressions croissantes du Congrès pour interdire les faux comptes visant à perturber la vie politique aux Etats-Unis et bannir les contenus conspirationnistes ou haineux.

 

Des élus républicains se sont récemment plaints de voir des voix conservatrices bannies par plusieurs sociétés du net.

 

Début août, Apple, YouTube (propriété d’Alphabet, maison mère de Google) et Facebook ont supprimé des contenus postés par le site Infowars, créé par le théoricien du complot Alex Jones, dont Twitter a temporairement suspendu le compte personnel.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »