Accueil / A la Une / USA: un adolescent de 18 ans ouvre le feu et tue 19 jeunes élèves

USA: un adolescent de 18 ans ouvre le feu et tue 19 jeunes élèves

Partagez ceci :

Aux USA, un adolescent de 18 ans a ouvert le feu, mardi 24 mai, dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes. Un drame qui a replongé l’Amérique dans un cauchemar chronique.

La fusillade s’est produite à l’école primaire Robb, à Uvalde, une ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine. D’après les informations du New York Times, 90% des élèves de l’école attaquée sont d’origine latino-américaine et 87% sont « économiquement désavantagés ».

« Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? » , a réagi le président Joe Biden dans une allocution solennelle à la Maison Blanche. Le président américain s’est dit « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades en milieu scolaire.

Salvador Ramos, l’auteur de la fusillade, aurait d’abord visé sa grand-mère avec qui il vivait, avant d’aller commettre sa forfaiture. Il a été abattu par la police.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »